Empire des Nations Divines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire des Nations Divines

E.N.D.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fusion avec la G.A.D.

Aller en bas 
+6
BS78
Mr Poiro33
therominou
o_conell
red devil
kamoulox
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lord Sto
Invité
Anonymous



Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:50

Bonjour tout le monde.

Pour l'ambassadeur, je vais me présenter.

Je suis un ancien de la Guilde ONU, je possédais le troisième compte le plus puissant de l'Alliance. Je l'ai donné à un autre, mais j'ai gardé un poste de consultant en technologie, diplomatie, et au niveau technique, la gestion du forum (ils sont sympa ici, donc j'ai gardé un appartement pour leur rendre service par un autre biais que la puissance pure dans le jeu Laughing )

Donc j'ai fait un peu le tour de la question de cette fusion.

Si j'ai bien compris, vous voulez une fusion avec L'ONU, pour grimper dans les statistiques de l'univers, et ainsi paraitre plus puissants au sein de cette nébuleuse violente.
Par contre, vous désiriez à la base garder le nom de votre alliance, car vous l'avez monté entre copains, et vous y tenez. D'un coté, je peux le comprendre, mais ce n'est pas tenir compte quelque part, du mal que se sont donnés les gens de l'ONU pour monter, evoluer et faire respecter l'ONU.
Enfin, vous partez du principe aussi pour cela que vous avez une moyenne de points supérieure que l'ONU. C'est du en fait à l'ouverture large au niveau du recrutement, pour permettre à des nouveaux d'apprendre, progresser, au sein d'une formation dont certains ont de l'expérience, et aiment la faire partager (c'est comme cela que je conçois un jeu).

Enfin, votre principe d'Empire. Je n'ai peut être pas tout compris, mais les plus fort ont plus de voix (en calculant la moyenne bien sur). J'ai bien conscience qu'un empire n'est pas forcement une démocratie, mais dans ce cas, quel est l'intérêt pour une alliance moins puissante d'y entrer, si de toute façon, elle ne possède quasiment aucun poids dans les décisions, qui peuvent quand même l'affecter un tant soit peu ??

J'ai donc à proposer quelques éléments que vous pourriez prendre en compte, afin non seulement de contenter tout le monde, mais peut être aussi faire des bases plus solide pour que la fusion soit solide, et l'empire plus logique.

Au niveau du nom, chacun étant attaché au nom de ce qu'il a construit, faire une réunion des deux, ou une contraction :

G.A.D_O.N.U., ou G.O. . A mon avis , cela permet de concentrer les deux tout en montrant laes alliances de base. Tout le monde garde une trace de ce qu'il a fait.

Pour le forum, un seul me parait nécéssaire. Deux risquerait une dispersion des infos, et donc une moindre efficacité. Donc aux gens de se mettre d'accord sur un fond, et la structure du forum (quels droits pour les alliances principales, quels droits pour la wing, etc..

ET finalement l'Empire : pour que cela soit une structure stable et qui tienne la route, il faut un pacte total entre toutes les ally qui le composent, afin de montrer une certaines homogénéité, cohésion. Cela permet plus de force de frappe, dispersé dans tout l'univers, et donc paraitre plus risqué à attaquer.
Pour les votes, je pense qu'un joueur, un vote. Donner plus de pouvoir à certains qu'à d'autre provoquera des départ d'ally, car on fint par se lasser de ne pas avoir son mot à dire. A la rigueur, faire un classement interne entre les allys au niveau puissance, avec des points bonus.
Par' exemple, il y a 5 alliances dans l'Empire, la plus puissante à un bonus de 5 points, la deuxième 4 points, etc.. Le chef de la plus puissante possède donc 5 point à lui tout seul, celui de la deuxième 4, etc...

Cela permettra de faire plus d'égalité, tout en ayant quand même un bonus pour les plus puissants.

Ce ne sont que quelques pistes, mais peut être vous guideront elle un minimum.

Bon courage pour la suite.

Cordialement

Wink


Dernière édition par le Dim 25 Sep - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Poiro33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mr Poiro33


Nombre de messages : 1111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:59

qu'est-ce-qu'il est intelligent ce Lord !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
o_conell
dieu des Floodeur



Nombre de messages : 2102
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:03

merci stormbringer mais beaucoup des points que tu mentionne ont déja été proposé quand au systéme un joueur un vote est au contraire pas equitable une allaince qui possede 120 membrse mais son meilleur menbres possede 2000 point c eux qui prendront toutes les décisions alors que leur puissance militaire est nul le systeme de se baser sur la moyenne est peut etre pas le meilleur mais beaucoup plus equitable et representatif qu'un menbre un vote.
Revenir en haut Aller en bas
o_conell
dieu des Floodeur



Nombre de messages : 2102
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:04

l'interet d'une alliance plus faible d'y renter est bien entendu d'obtenir une protection et une intimidation
Revenir en haut Aller en bas
red devil
Ministres du recyclage



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:06

il fé créé une nouvellle ally. G.O ou un otre nom en assemblan ONU et GAD
Revenir en haut Aller en bas
Mr Poiro33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mr Poiro33


Nombre de messages : 1111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:08

entierement d'accord il faut leur proposer sur "Pactes" un point c'est tout sinon on y est encore dans 2ans. Le plus simple est de creer une nouvelle ally mere et wing et un nouveau forum le plus rapidement possible


Dernière édition par le Dim 25 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sto
Invité
Anonymous



Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:11

o_conell a écrit:
merci stormbringer mais beaucoup des points que tu mentionne ont déja été proposé quand au systéme un joueur un vote est au contraire pas equitable une allaince qui possede 120 membrse mais son meilleur menbres possede 2000 point c eux qui prendront toutes les décisions alors que leur puissance militaire est nul le systeme de se baser sur la moyenne est peut etre pas le meilleur mais beaucoup plus equitable et representatif qu'un menbre un vote.

Il est toujours possible de refuser ce genre d'alliance dans l'Empire, non ?

Enfin, il me semble. Intégrer des équivalent, oui. Des alliances comme celle dont tu parles, où est l'avantage de l'empire

Wink
Revenir en haut Aller en bas
o_conell
dieu des Floodeur



Nombre de messages : 2102
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:14

l avantage d'un empire a l encontre d'un pt est de pouvoir acceullir tout le monde formé une grande famille les pt sont la pour creer des liens fort c'et pour cela que le systeme proposer pas les G est judicieux
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Floodeur
Floodeur
kamoulox


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 24/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:16

pas contre pour ecrire la constitution on a chier!!!
je dis a tout les membres de mon alliance de rappliker ici pour parler tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Floodeur
Floodeur
kamoulox


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 24/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:51

supprimez ce post et ceux de gaspard, ils servent a rien...

Arrow C'est fait Storm
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sto
Invité
Anonymous



Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:55

Bon, Gaspard, je pense que cela commence à suffire.

Ogame n'est qu'un jeu, et y placer son égo de cette façon démontre à la fois une certaine immaturité, et une frustration du pouvoir dans la vie réelle que l'on mets dans son jeu.

N'est il pas possible, dans le cadre du jeu, d'avoir un comportement correct même dans le cas d'une déclaration de guerre, et d'avoir par la même occasion, le respect de faire attention à la façon d'écrire demanière à ce que cela soit compréhensible par l'ensemble des lecteurs du forum ?

Enfin, pour ceux qui n'ont pas compris de quoi je parle, une petite vidéo pour mieux expliquer ce que je déplore :

http://www.clan-inc.com/swg/kevin.swf

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sto
Invité
Anonymous



Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:08

razzmatazz a écrit:
pas contre pour ecrire la constitution on a chier!!!
je dis a tout les membres de mon alliance de rappliker ici pour parler tous ensemble

Posez les bases de ce que vous voulez faire, je pourrais aider à sa rédaction

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Floodeur
Floodeur
kamoulox


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 24/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:10

la constitution est déja entierement écrite
tu peut la lire sur
http://conseil-imperial.forumactif.com/ftopic1.Constitution-actuelle-de-l-Empire.htm

elle a été n peu modifiée mais pas enormement
Revenir en haut Aller en bas
o_conell
dieu des Floodeur



Nombre de messages : 2102
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:19

enorme storm lol j adore cette video
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sto
Invité
Anonymous



Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:30

razzmatazz a écrit:
la constitution est déja entierement écrite
tu peut la lire sur
http://conseil-imperial.forumactif.com/ftopic1.Constitution-actuelle-de-l-Empire.htm

elle a été n peu modifiée mais pas enormement

Cela me parait viable. Bonne chance

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre F
Invité
Anonymous



Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:45

Je me presente : Maitre fenril l'un des anciens de la G.A.D et frere du fondateur Maitre phoenix.
Il me semble en effet que nos alliances soit a peu près du meme niveau (sauf en nbr de membre.). De ce faite, le changement du nom des 2 alliances s'imposent : G.O. me parait acceptable, bien que au fond je m'en fiche.
L'interet de cette fusion serait d'intimider pr avoir plus de liberté notemment ds nos raid... Je pense que pour l'instant nous devons nous concentré sur la fusion. Tt ce qui concerne l'empire serai discuter apres la fusion.
Moi je suis pr la fusion sous le nom G.O. (et G.O.W) il faudrai que les 2 fondateur garde les meme droit et que les gradé suivant se retrouve au meme grade.
Pr le forum, un seul forume serait mieu. Les administrateur de l'ONU ansi que ceux de la G.A.D. devrait garder leur status ds le nouveau forum.

Mtn que tt cela est dit, j'en vien a demander a l'alliance ONU se quel accepte et refuse. Je m'explique au niveau des problemes internes dut a des joueurs déloyaux.
Ex : un joueur qui se sert du classement de lalliance pr intimider et "raqueter" dautre alliance. Quel sanction lui reserver vs meme si celui ci a 150000point?
Je veux juste etre sur que les 2 alliances soit sur la meme longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
o_conell
dieu des Floodeur



Nombre de messages : 2102
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:55

c une question difficile le dialogue s'impose avant tout action si il reste ferme dans c positions ya pas bcp de choix byebye. par contre tout les pnts enoncé sont ok et tt les menbres sont d accord la dessusvle seul probleme qui se pose face a la fusion c'est pour la page principale qui vas chez ki le mieux serais de trouver un tereain d entente pour garder le travail de chacun
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Floodeur
Floodeur
kamoulox


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 24/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:56

une page pour la principale, une page pour la wing non?
Revenir en haut Aller en bas
o_conell
dieu des Floodeur



Nombre de messages : 2102
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 15:26

ça serrais l ideal alors quelle page sert de wing quelle page sert de principale ?
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Floodeur
Floodeur
kamoulox


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 24/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:34

je propose de lancer un vote

mais je vais atendre que tout ls joueurs de l'ally aient lu le post
Revenir en haut Aller en bas
Xpander
Invité
Anonymous



Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:11

yo yo

alors les mecs on fait comme ça 2 admin ds la principale ( razz pour nous et qui vous voulez pour vous ) et 2 admin de la wing (idem mais on a pas encore décidé de qui gérerai dans notre camp)

je voit pas la peine de parler encore plus
le but étant de se battre sous la même banière et de dominer un peu plus cette uni ...

pour le forum on fait ce que vous voulez j'aime bien notre forum car c'est moi qui l'es fait mais finalement ça ne me dérange pas d'aller floodez ailleurs
pour les pactes ils sont tous revotés...
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Floodeur
Floodeur
kamoulox


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 24/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:18

ce que vous voyez de notre forum n'est pas tout le forum, nous avons deux parties internes, une pour tout sondages et une pour tout ce ki concerne l'alliance les raids encourus ou faits etc etc...
moi jaime bien notre forum aussi (j'ai aider xpander et je suis admin dessus en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
red devil
Ministres du recyclage



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:24

bon et bien il fo ke cela se fasse au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
red devil
Ministres du recyclage



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:33

maintenan le tou é de savoir kel page dacueill sera celle de l' ally mere et celle de la wing. Personnellemn je suis allé voir la page d'accueil de la GAD et je la trouve pa mal, de toute facon si ya dé truc a changé ce sera fé, dc on garde la page d'accueil de GAD, on change juste de Tag ally. et on garde la page daceuil de ONU et on change le Tag.
Il sufii juste de choisir le nom de la nouvelle ally. sa pourrai etre G.O mé bon vodré mieu uun truc plus cool. come par exemple: PU( pirate de luniver)
AGO ( alliance GAD ONU )
ATG ( allaince des tocards galactike)

Enfin proposé en vs occi
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Floodeur
Floodeur
kamoulox


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 24/09/2005

Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:33

alors, que decident on pour les pages d'accueils, laquelle sera pour la mere, laquelle pour la wing?
pour le nom de l'alliance, gardent t'on G..O??
etc etc faudrait debatre pour qu la fusion soit effective ce soir par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la G.A.D.   Fusion avec la G.A.D. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion avec la G.A.D.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusion avec les [S_M]
» fusion
» demande de fusion
» PNA + EC avec les A.F.K.
» PNA avec _L.P_

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Nations Divines :: Diplomatie :: Pactes-
Sauter vers: